Après le succès rencontré en octobre 2009 de la première édition de notre soirée Dream In White, toute l’association Sound United avait à cœur de reproduire cette unité autour de la couleur blanche. Cette fois-ci, c’était l’hôtel de ville de Sarreguemines qui allait devenir le temps d’un week end et pour la première fois, un dancefloor géant. En 2009 ce fûrent les artistes Fast Distance & Djane Cocofay qui étaient les invités de notre association, cette fois-ci, nous avons eu l’honneur d’accueillir  Dimitri Vegas & Like Mike.

Après des mois et des mois de préparation et d’organisation, nous commencerons dès le jeudi matin à investir les lieux. Une salle vierge de toute décoration et de sonorisation que nous devons monter en moins de deux jours, tel était le défis que nous nous étions lancés. Le jeudi était consacré à toute l’installation de la structure, de la mise en place du bar et de l’achat des dernières nécessités. Avec l’implication d’une bonne dizaine de membre la première journée touche à sa fin, la seconde un peu plus agitée montre le bout de son nez…

Vendredi 6 Mai, nous voilà désormais à J-1 de l’évènement majeure de ce week end en région Sarregueminoise. Il est temps pour les organisateurs d’aller récupérer tout le matériel Son & Light avant de pouvoir le monter dès le début de l’après midi. Petit à petit la salle se métamorphose et nous commençons déjà à ne plus reconnaitre les lieux. Jusque tard dans la nuit, nos techniciens chevronnés commenceront la programmation des lights…

Dancefloor - Dream In White - Sarreguemines

Voila c’est le jour J, nous y sommes, jour attendu par plus de 700 personnes à notre évènement Facebook. Toute la journée sera consacrée à la mise en place de la décoration, à toute la gestion des consommations, aux derniers réglages son & vidéo…Avant même l’ouverture des portes, nous pouvons déjà constater que le monde afflue vers l’hôtel de ville! Il est 21h, la plus grosse soirée électronique jamais organisée à Sarreguemines ouvre ses portes!

La foule se presse petit à petit vers le dancefloor alors que DJ V1nce, DJ résident de Sound United, va prendre les platines vers 22h. L’ambiance dans la salle va monter crescendo pour atteindre son apogée lorsqu’il demandera au public d’effectuer un « sitdown », une première à l’une de nos soirées! Après 1h de mix endiablé, il laisse sa place à Tom Tyger premier invité de cette soirée.

DJ V1nce - Dream In White - Sarreguemines

Tom Tyger est un jeune DJ lyonnais, valeur montante de la scène electro française à seulement 21 ans! Il saura conserver l’ambiance mise par V1nce grâce à un set rythmé, et il fera patienter la foule en nous démontrant tout son talent, jusqu’à l’arrivée des tant attendus guests…

Il va être 00h30 lorsque nos invités de prestige vont prendre place sur la scène de l’hôtel de ville! Dimitri Vegas & Like Mike, duo belge connu et reconnu pour être les producteurs d’année en année des hymnes du festival Tomorrowland. Comme à leurs habitudes, ils sauront enchainer les titres electro à une vitesse folle, sans compter sur leur bootleg dont seuls eux ont le secret. Bref, ils feront trembler les murs de l’hôtel de ville pendant plus d’1h30.

Dimitri Vegas & Like Mike - Dream in White - Sarreguemines

Kaemon & Cazis, deux membres de Sound United vont ensuite clôturer cette soirée. Malheureusement l’ambiance va redescendre d’un cran pour ces deux dernières heures, mais les fans et les fidèles de nos soirées seront encore motivés pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Il est 4h et c’est déjà la fin de cette nouvelle aventure. Plus de 750 personnes auront assisté à cette seconde édition de Dream In White. L’association a la satisfaction d’avoir relevé le défi de réaliser une soirée de grande envergure sans aucun problème de sécurité à Sarreguemines et entrevoit déjà avec impatience la prochaine soirée de ce genre. Nous tenons à remercions tout particulièrement toutes les personnes qui nous ont aidé de près ou de loin à la réalisation de cet évènement, nous remercions également tous nos partenaires et la ville de Sarreguemines sans qui cette soirée n’aurait pu avoir lieu et bien sûr nous n’oublions pas tous ceux qui sont venus faire la fête, tout de blanc vêtue, ce 7 Mai 2011.


NOS PHOTOS :