Départ a 12H de Moselle-Est pour cette 7ème édition de la SENSATION édition Belgique ! Nous rejoignons le reste du groupe a Sierck puis nous prenons la route direction Hasselt aux alentours de 13H30. Très rapidement, nous nous trouvons bloqué dans un bouchon, tous les Belges rentrent du ski … quelle idée d’aller au ski au mois de mars aussi (rire)
Une fois le bouchon passé, au bout de 45min, la route et libre : HERE WE GO pour de bon !

Le trajet se passe très bien, nous arrivons a Hasselt vers 16H30. Nous nous rendons directement au Free Record Shop pour voir le petit showcase où sont censé mixer Dave Lambert – Tom Leclerq – Yves V. et surtout Dimitri Vegas & Like Mike. Mais a notre grande surprise, il n’y a qu’un seul DJ derrière les platines, inconnus de tous et aucun public. Après avoir demandé quelques renseignements, nous apprenons qu’aucun DJs prévu ne sera présent … Il est 17H et nous avons donc 4H devant nous avant que les portes ouvrent.
Très vite, une enseigne de bar retient notre attention ! Nous prenons place dans un Irish Bar, on bois quelques verres tout en regardant Manchester United – Arsenal. Il est un peu plus de 19h quand nous sortons du bar pour aller manger quelque chose, malgré qu’on ai retrouvé la pizzeria dans laquelle nous avons mangé il y a deux ans, nous ne pouvons pas y manger car tout est réservé. Au final, on se remplira le ventre dans un McDonalds !

21H, l’heure de se rendre a l’Ethias Arena ! Une fois sur le parking, tout le monde enfile sa tenue blanche et nous rentrons dans la salle.
Pas beaucoup de monde à l’intérieur mais ça va très vite se remplir. Il est 22H15 lorsque l’intro est lancé et que Mr. White prends les platines. Ce DJ ne mixera d’ailleurs pas sur la scène centrale qui est resté fermé jusqu’à 23H et le début du set de Martin Solveig.
Mr. White, fidèle a lui même nous ferra un set très calme, idéal pour un début de soirée !

Il est 23H lorsque Martin Solveig arrive, la scène se dévoile et le public a maintenant accès à la scène ! Le français, nous ferra un très bon set, comme il en a l’habitude. Il reste une valeur sure de la scène electro-house mondiale. Durant son set, nous aurons le droit au « Hands Up Moment ». Tout le public, frappera dans les mains sur la mélodie de We will rock you avec des gants fluorescent : un joli rendu visuel !

A 00h20 c’est DJ Chuckie qui s’installe aux platines. Un peu déçu de sa performance, bien qu’elle est été de très bonne qualité, je m’attendais a quelque chose de beaucoup plus technique mais ce fut un set « basique ». Nous décidons d’aller un peu nous reposer durant son set.

Il est 1H50, le moment du point culminant de la soirée : THE MIX ! 20min intensif, de show et de musique. J’ai trouvé le show un niveau en dessous des deux dernières années. Il n’y avais pas de performers (danseuses, musiciens, …) et très peu de déco. Tout était fait de light, le rendu était très beau mais il manquait un petit quelque chose.

Une fois THE MIX fini, c’est autour de Laidback Luke …. qui va nous faire le set de la soirée ! Peut être un peu moins bon qu’a l’INOX Strasbourg mais son niveau technique est tout simplement impressionnant ! Enchainement parfais, playlist au point, bref le set qu’il ne fallait pas louper !

A 03H30, Joris Voorn & 2000 and One prennent le relais. Un set beaucoup plus calme, axé tech-house / prog-house à la limite de la minimale. Une partie du groupe restera un petit quart d’heure avons de rejoindre les autres qui sont aller se reposer avant la tempête qui arrivera a 04h45 …….. Durant leur prestation, des fluos géants seront distribués a tout le public, encore un superbe rendu visuel !

C’est ENFIN le moment que nous attendions tous, DIMITRI VEGAS & LIKE MIKE débarquent ! L’ambiance était descendu d’un cran suite au set plus calme des DJs précédents, mais en moins de deux minutes les deux frères nous ont réveillé la salle et nous en maintenu en forme pendant plus d’une heure ! Le duo est vraiment un duo gagnant, le mariage d’un MC issu du hip-hop et d’un DJ qui maitrise les platines a merveille c’est un cocktail ravageur. Nous avons bien évidemment eu le droit a leur nouveau remix « One Look » qui est tout simplement MAGNIFIQUE.

Il est 05h45 quand nous sortons de la salle, après une dernière discussion avec nos amis belges devant la salle, nous reprenons la route du retour, avec une idée en tête : DREAM IN WHITE ! Nous arrivons a 08H10 à Sierck-les-bains et en Moselle-Est vers 09H30.

Encore une SENSATION qui valait le déplacement. Bien que niveau décoration elle est, selon moi, un niveau en dessous des deux dernières éditions.
Bravo à ID&T pour cet évènement, qui encore une fois était de qualité !


NOS PHOTOS :