sensation wicked wonderland

Samedi 13 Mars, le rendez-vous était donné à l’Ethias Arena de Hasselt (Belgique) pour tous les fans de son electro – house. En effet, une nouvelle édition de la célèbre SENSATION avait lieu, le thème de cette année « WICKED WONDERLAND » qui a vu le jour en juillet 2009 aux Pays-Bas. Cette année, encore une fois, la soirée était annoncée SOLD OUT !

Ce n’est pas moins de 20 000 personnes, toutes vêtues de blanc qui ont, l’espace d’une soirée, franchi les portes de l’Ethias Arena pour être propulsé dans le monde spectaculaire qu’est la SENSATION. Les maîtres de la nuit étaient Erick E., Martin Solveig, Mr. White, Sebastian Ingrosso et Sander Van Doorn ! Il est un peu plus de 21H lorsque nous décidons de franchir les portes de ce monde. Tout est encore très calme, la soirée débute à 22h30 mais un beau monde est déjà présent et à peine sommes nous rentrés dans la salle, que nous étions tous sous le charme de la décoration mise en oeuvre par ID&T. La musique d’ambiance se coupe, les gens se mettent à crier, puis les premières lumières s’agitent … et c’est parti pour une nuit qui s’annonce envoutante !

Image de prévisualisation YouTube
Openning @ SENSATION – Wicked Wonderland

Erick E. débute la soirée, il assurera un warm-up digne de ce nom pour mettre le public dans l’ambiance ! Il tiendra le public en haleine jusqu’à la venue de la « french-touch » du soir : MARTIN SOLVEIG. C’est lors de son intro, que le décor se met à vivre ! Deux ailes de papillons se déploient alors de part et d’autre de la scène, la soirée est désormais véritablement lancée !

Comme l’an passé, le français mettra le feu à l’Ethias et nous fera danser entre commercial et underground pendant 1H30 durant lesquelles il n’y aura pas de baisse de régime. Encore une fois, Martin Solveig nous démontre qu’il fait parti des meilleurs DJs français de part sa technique et ses choix musicaux.

sensation wicked wonderland

Place à l’un des moments clés des soirées « SENSATION », une demie heure de show impressionnant alliant pyrotechnie, vidéos,  danse et bien évidemment musique : THE MIX (plus connu sous le nom de « megamix »). L’an passé, nous étions tous restés scotchés devant la puissance du show que nous avais montré ID&T, nous nous attendions donc à du très lourd pour cette nouvelle édition ! Bien que musicalement, « The Mix » était à nouveau plein de punch, le show était, selon nous, pas aussi impressionnant que lors de l’édition 2009. Ce n’est pas pour autant que ce moment était l’un des points culminants de la soirée ! Malheureusement, très vite l’ambiance a baissé d’un cran avec la venu de MR. WHITE qui est, en quelque sorte, le résident des SENSATION – Wicked Wonderland. Son set « techno – minimale » a fait pâle figure à côté du set de Martin Solveig et de « The Mix ».

Mais SEBASTIAN INGROSSO en a décidé autrement ! Il prend les platines à 03H et va reveiller tout l’Ethias Arena, du dancefloor au tribune, personne ne pourra résister au tsunami suédois ! Il a démontré, une fois de plus, que la Suède est un acteur principal de la scène house mondiale ! L’ambiance sera à son comble durant son set, il a été selon nous « l’homme de la soirée« . Le seul DJ ayant réussi à faire chanter la salle grâce à seulement trois notes et à faire lever les tribunes par la puissance de ces bootlegs !

Il quittera le DJ Booth sous les applaudissements et les cris du public qui en redemandait encore ! Il est venu le temps de laisser place à SANDER VAN DOORN, véritable révélation de l’année 2009, Sander a su en l’espace d’un an s’installer sur la scène internationale en imposant son propre style variant entre tech-house et trance. Il est d’ailleurs, le compositeur de l’hymne de la Trance Energy 2010 (qui fait couler beaucoup d’encre sur les forums de fans …) . Nombreux était les fans à attendre du son trance pour cloturer cette soirée comme l’avait si bien fait Armin Van Buuren l’an passé, mais après quelques minutes, nous avons compris que le DJ n’entendais pas cela de la même oreille et imposa à nouveau son style bien à lui. Après tout, il est connu et apprécié (ou non) pour ses sets dont lui seul à le secret !

sensation wicked wonderland

Il est plus de 5h30, lorsque nous décidons de reprendre la route vers notre France bien aimée, la tête pleine de souvenirs comme à chaque fois après un évènement de ID&T ! Un décor tout simplement magnifique, un show digne des SENSATION (bien qu’un peu en dessous de l’édition 2009) et une soirée très riche musicalement parlant, où nous retiendrons surtout l’excellente performance de SEBASTIAN INGROSSO ! « SENSATION » reste une soirée à découvrir et à (re)-vivre année après année, ID&T reste un leader de l’organisation d’évènement !


Vous pouvez retrouver toutes nos photos dans la galerie, ainsi que nos vidéos sur notre channel Youtube.