diw

DREAM IN WHITE, c’est déjà fini. Nous vous remercions tous pour votre présence. Voici le compte rendu de la soirée vu « des coulisses »….

montage-diw

Après plusieurs mois de préparation, c’est dès vendredi matin 9H qu’une partie de l’équipe commence à préparer ce qui sera, le temps d’un week-end, un temple de la musique électronique. L’installation du matériel et de la décoration se fait au fur et à mesure de la journée, alors que plus en plus de personne sont présente pour préparer cette soirée, le tout dans une bonne humeur débordante ! Les heures passent et la salle prend de plus en plus la forme d’une discothèque, la première journée s’achève et laisse place à une nuit … qui ne sera pas de tout repos puisque l’équipe travaillera sans relâche jusqu’à presque 5H du matin pour les plus courageux !
Après un repos plus ou moins long, les préparatifs continueront dès 8H le samedi matin. Finalisation de la décoration, mise en place de la salle VIP ainsi que programmation des lights & réglages du son sont au programme de cette deuxième journée, sans compter tous les (nombreux) petits détails qui restera à régler. Le tout se finalise au fur et à mesure !

IMG_7914-5-df397

La salle est prête, l’équipe briefée (et très stressée) pour cette grande première. L’ouverture des portes initialement prévue à 21H sera retardé de prêt de 40min dû à un retard de l’équipe de sécurité ! C’est bien le seul point négatif que l’ont peut trouver à l’organisation de DREAM IN WHITE, bien que ce retard soit entièrement indépendant de la volonté de TranceDJs. A l’ouverture des portes, c’est une queue de prêt de 50m qui attends devant la salle. La salle se rempli rapidement et c’est à 22H20 que DJ V1nce prend les platines pour un set electro-house ! Le public est déjà là … et l’ambiance décollera très vite, le moment fort du set de DJ V1nce restera sans doute la réaction du public lors du passage de Acid Boy de J. Garraud où toute la salle frappa des mains sur le rythme de la musique !
Après avoir mis le feu à la salle, V1nce laisse sa place à Cazis. Il est 23H10 et c’est le meilleur du son HandsUp qui s’empare de DREAM IN WHITE ! Cazis continuera à enflamer le dancefloor et le public restera bouillant durant tout son set !

7616_1262840569300_1178297101_30810061_3583872_n

Il est 00H et c’est la charmante COCOFAY qui prend place aux platines ! Deux heures de set endiablés qui tiendront la salle toujours aussi bouillante !
Viens alors le tour de FAST DISTANCE, surement notre plus grande attente mais aussi notre plus grande crainte, puisque nous n’avions aucune idée de la réaction du public face à la Trance. Mais très vite, nous nous rendons compte que le public est tellement motivé que la Trance les emportera durant une bonne demi-heure, puis petit à petit la salle se videra, en grande partie dû à l’heure mais une belle troupe de fan restera envoutée par le superbe set que nous a offert Fast Distance !
La soirée touche presque à sa fin, c’est KAEMON qui clôturera la soirée avec un set Hardtrance to Hardstyle ! Les derniers survivants s’en donneront à coeur joie !

7616_1262839689278_1178297101_30810039_5823482_n

En conclusion, notre premier event public s’est très bien passé, et a fait nous l’espérons plaisir à la majorité du public présent dans la salle. Tout cet enthousiasme que nous avons vécu durant cette soirée, nous donne totale satisfaction dans les buts premiers de l’association Trance-DJs qui est de représenter le monde de la scène musicale électronique.
Merci à vous tous de nous avoir fait vibrer, et on vous donne bien sur rendez vous prochainement pour encore vous faire vibrez. Merci à vous qui avez fait parti du public & de la réussite de cette soirée. Merci aux DJs, merci à toute l’équipe Trance-DJs avec une mention spéciale à Tophe & Jérome. Un grand merci aux médias qui nous ont soutenus (Radio Studio 1, Républicain Lorrain, Mosaik TV) et à tous les autres qui croient en nous & en la musique électronique !

091011070018999863


L’avis des DJ’s :
-
-

Cocofay: « L’ambiance en France samedi était tout simplement grandiose, je me réjouis d’une autre date »
-
Fast Distance: « J’ ai trouvé l’ organisation super, et ses membres très sympathique. L’ oganisation a mis le paquet pour leur pemière soirée. Belle décoration ainsi qu’une bonne sonorisation. J’ ai très apprecié également les deux peintures qui étaient au-dessus de la scène, ca m’ a vraiment touché et de plus le portrait m’ a été donné a la fin de la soirée. J’ ai hâte de retourner un jour y faire une autre performance. J’ ai été assez impressioné en arrivant sur le parking de la soirée, il était pas très tard et il y avait déjà une grosse file à l’ exterieur donc je me suis tout de suite dis que ca allait être une très bonne soirée.Ca m’ a supris d’ avoir des demandes d’ autographe de la part de gens qui ne me connaissaient pas mais qui avaient adoré la musique, ils n’ avaient jamais entendu ce style. Comme quoi la trance peut avoir sa place en France. Mais certains fans avaient fais le déplacement aussi.
Encore merci pour votre accueil, j’ ai passé un bon moment. En espérant y retourner dans le futur.
Bonne continuation à vous tous car je sais que vu le succès de votre première soirée, vous n’ allez pas vous arreter en si bon chemin.
 »
-
Cazis: « Je pense que j’ai mixé devant un super public, et j’ai des retours plus que gratifiant, le public était réactif à toute heure, il y avait clairement des personnes qui sont venues pour la musique et pour les DJs, je connais des personnes qui sont parties juste après mon set et puis la coupure Hands Up / House c’est super bien passées, et de diversifiés les genres comme ça a été fait, super »
-

Kaemon: « Une victoire plus qu’une réussite, un public aussi réactif que passionné, bref, il ne manquait rien pour faire de cette soirée, l’événement que tant attendaient! »
-

DJ V1nce: « Un public qui a su se mettre très rapidement en jambe pour bouger, très réactif et qui a su suivre dans les bons moments commerciaux ou underground (acid boy) j’en ai eu des frissons dans tout le corps »

-
-

Retrouvez les photos de la soirée sur :
-
Le coin des Clubbers
Trance-Djs
Dream In White