Zoom Special D. & DJ Fou

Deuxième opus de la rubrique consacrée aux DJs, et aujourd’hui nous allons nous intéresser à Special D. et DJ Fou, les deux grands DJs invités pour fêter le premier anniversaire du Spirit ! Special D. signera sa troisième venue dans la désormais célèbre discothèque Alsacienne. Quand à DJ Fou c’est sa deuxième venue. Espérons que son tempérament et sa réputation rendront cette soirée mythique!

Special D.

Dennis Horstmann alias Special D. débute sa carrière en 2003, et avait bien l’intention de conquérir le marché international de la pop et de la dance. Il commence d’ailleurs très fort avec son premier single « Come With Me ». Le jeune Dennis qui à cette époque n’avait que 21 ans se vit propulsé à la 13eme place des ventes de single en Allemagne, et fit également quelques percées à l’étranger comme en Hollande où il atteint la 10eme place des ventes, ou encore en Angleterre où il se hissa jusqu’à la 6ème place ! Son premier single fut un tremplin pour le deuxième « Home Alone » dans lequel il affinât ces sons issus de l’univers Hip Hop. Le jeune allemand c’est pris le temps de composer son tout premier album. Il mit en tout et pour tout une année pour travailler et affiner les 14 pistes qui composent cet album. « Reckless » se plaça dans le top 20 internationnal, le 3eme single de cet album « Nothing I Won’t Do » s’y hissa dans le top 10 Hollandais. Mais Dennis Horstmann ne travaille pas que pour lui. Il produit également des chansons pour des artistes comme Dickheadz, DJ Dean, DJ Digress et Brooklyn Bounce… Avec « Here I Am » Special D. signe son retour en 2006. Il prépare actuellement son deuxième album. Mais Special D. est avant tout un artiste qui s’exprime derrière les platines, il comptabilise plus de 500 représentations au quatre coins du globe !

Ses plus gros singles:

  • Special D. - Come With Me
  • Special D. - Home Alone
  • Special D. - You
  • Special D. – Here I Am

Ses plus gros remixes:

  • DJ Gollum – Take My Heart [Special D. Remix]
  • Groove Coverage - The End [Special D. Remix]
  • Sven R-G vs. Bass-T – The Sign [Special D. Remix]
  • Master Blaster – How Old Are You [Special D. Remix]

Ses albums:

  • Special D. – Reckless [2004]

Liens utiles:

DJ Fou

DJ Fou de son vrai nom Sébastien Santovito est né le 2 Septembre 1972 dans le département de la Saône et Loire. Son père, batteur dans un orchestre muselle et très accroché à la musique, mit Sébastien à l’accordéon dès son plus jeune âge. Après avoir fait quelques discothèques, il décide de se rendre au Marina Port Barcarès et de s’imposer aux platines du monstre du Sud.
Le patron ayant accroché sur le personnage, embauche le soir même Sébastien pour la saison d’été 90. Le Marina fût la révélation de ce DJ Hors du commun. Par son originalité dans sa programmation musicale, et par son arrogance au micro, il marqua très vite sa clientèle, qui le surnomma le DJ Fou. Sébastien garda ce pseudonyme, tant il convenait parfaitement à sa personnalité … Sortant fort d’expérience de cet été 90, Sébastien travailla pendant près de 10 ans dans de nombreuses discothèques du sud de la France.
Il finit à l’Amazone à Albi en 1997, où il sorti en autoproduction, un mini LP « Mixture ».
Ce dernier regroupait 5 titres, et la clientèle fut surprise de ne pas découvrir le morceau « Je mets le Waï » A l’amazone, Sébastien jouait de la Makina et au cours de sa soirée il s’amusait à chanter « Je mets le waï » sur un morceau Gabber – Hardcore. Après avoir reconsidéré la demande, et avec son frère plus jeune de 3 ans Jymmy, il compose la base musicale de ce qui allait devenir son premier titre : « Je met le Waï ».
Single qui fut un véritable succès, 100 000 exemplaires vendus, remixé par 666, il resta plus de 20 semaines au top 50. Sébastien reçu le trophée d’or pour le 4eme artiste le plus programmé dans les clubs en 1999, et fut sacré DJ d’or 2000 pour la meilleure création musicale. Enfin il fût consacré DJ de platine en 2003 pour la brillance de toute sa carrière… « Donne-moi le tempo » fut le deuxième single à sortir, accompagné de « Nyctalopie », le concept – Album de DJ Fou. DJ Fou tourne sans relâche depuis près de 10 ans. Il enchaine soirées en discothèques, émissions de radios locales, promotion TV, sur Internet. Interview dans de nombreux magasines de la nuit (« Only for Djs », « Magasine de la discothèque », « Paris nuit », « Night Life » …)

Ses plus gros singles:

  • DJ Fou – Je met le waï
  • DJ Fou – Donne moi le tempo
  • DJ Fou – Alleluia

Ses albums:

  • DJ Fou – Nyctalopie [2000]
  • DJ Fou – Le Dieu Du Son [2004]

Liens utiles:

Pour notre plus grand bonheur, ces deux DJs seront en mix live le samedi 17 mai au Spirit [Wolschheim, Alsace] pour fêter le premier anniversaire de la boîte. Une soirée de folie en perspective ! Rendez vous samedi !