Nous vous présentons enfin ( et avec un peu de retard… ) l’interview que les Italobrothers ont accepté de nous donner. Venez découvrir ou redécouvrir ce groupe allemand qui se cache sous un nom plutôt italien !





Sound United : Salut les gars ! Merci d’avoir accepté de répondre à nos questions. Pouvez-vous vous présenter en quelques mots à nos lecteurs?
Italobrothers :
Nous sommes actuellement un groupe de 3 personnes. Matze Metten, Zachi Adrian et Kris Sandberg. Matze est le chanteur et le représentant du groupe. Zachi et Kris produisent nos projets ensemble en studio.
C’est également Kris qui écrit les paroles de Italobrothers. C’est pour cette raison qu’il passe énormément de temps en studio et qu’il n’est pas en tournée avec le groupe. Nous nous connaissons tous les trois depuis longtemps et nous avons entamé ce projet comme un projet fun entre trois amis.

Sound United : « Stamp On The Ground » a été vu presque 18 millions de fois sur Youtube, vous attendiez-vous à un tel succès ?
Italobrothers : Pas du tout!! C’est toujours incroyable pour nous!

Sound United : Votre artiste du moment ? Production préféré, titre ?
Italobrothers : Notre production préféré du moment est incontournablement « Rio – Like I love you », la combinaison parfaite entre la house et le hands up!

Sound United : Pourquoi « ItaloBrothers » alors que vous êtes d’origine allemande ? Êtes-vous profondément influencés de groupes italiens ? Lesquels ?
Italobrothers : Lorsque nous avons commencé le projet Italobrothers, notre musique était pas mal influencée par l’italo dance comme GiGi d’Agostino, Prezioso et Eiffel 65 par exemple.
Vous pouvez reconnaitre cette influence dans les anciennes track de notre album « Stamp! » comme par exemple dans les titres « The Moon » ou encore « Where are you now? ».  C’est pour cette raison que nous avons appelé ce projet Italobrothers. Et, si nous avons pas trop le temps pour répondre à ce genre de question, nous disons généralement que notre grand mère est italienne…. :-)

Sound United : Envisagez-vous d’expérimenter d’autres styles de musique ?
Italobrothers : Comme nous l’avions fait dans le passé avec le jumpstyle (Stamp on the ground) ou avec la pop music (So Small), nous restons toujours ouvert à d’autres influences.

Sound United : Dans quels pays ou clubs préférez-vous jouer ? Comment trouvez-vous l’accueil du public français en général ?
Italobrothers : Nous préférons les petits clubs aux grands festivals. Il est plus facile de ressentir le public lorsque celui-ci est plus restreint. Définitivement nos meilleurs shows se sont produits en France!!!

Sound United : Que pensez-vous de l’avenir du Hands’up ? Est-il entrain de mourir petit à petit pour laisser la place aux autres styles ?
Italobrothers : Nous sommes persuadés que le Hands up va ressurgir dans un futur proche. Les gens aiment faire la fête, faire les fous dans les clubs et la meilleure musique pour cela, c’est le hands up! :-)

Sound United : Quel a été votre meilleur souvenir en tant que DJ ? A quel événement ou festival rêvez-vous de participer en tant qu’artiste ?
Italobrothers : Le premier club ou nous avons réalisé le show « Stamp on the ground » était complètement exceptionnel. Nous ne savions pas qu’autant de monde connaissait cette musique à travers l’Europe et que le public allait chanter toutes les paroles si FORT! C’était complètement ahurissant!

Sound United : Manian est-il derrière vos productions ?
Italobrothers : Le truc cool chez Zooland, c’est que les deux boss ( Manian & Yanou ) ne savent pas uniquement comment vendre de la musique mais savent aussi comment produire de la musique. C’est pour cette raison qu’ils peuvent toujours nous aider et nous supporter avec toutes leurs connaissances et expériences.

Sound United : Vous utilisez quels logiciels et quels plug-in spécifiques pour votre musique ?
Italobrothers : Nous utilisons Apple Logic comme séquenceur principal.

Sound United : Quels sont vos artistes (ou DJs) préférés ?
Italobrothers : Les très bons DJs avec lesquels nous travaillons chez Zooland tels que Cascada, Manian, Rio, Spencer & Hill. Nous apprécions également les artistes et compositeurs scandinaves tels que Medina, Kato et bien évidemment Max Martin.

Sound United : Merci beaucoup pour cette interview, nous vous laissons le mot de la fin et nous vous donnons rendez-vous sur SoundUnited.fr
Italobrothers : Merci pour cette interview et merci à tous les amis français pour votre soutien!


L’équipe de Sound United


Vous pouvez retrouver les Italobrothers :

Image de prévisualisation YouTube