Alors que nous sommes à quelques jours de la Tomorrowland, ID&T via son porte-parole, répond à nos questions ! Une interview qui sort un peu de ce que nous avons l’habitude de vous proposer, mais les organisateurs d’évènements sont surement les personnes les plus importantes pour la survie de la musique électronique. C’est pourquoi, nous avons souhaité en savoir un peu plus sur eux et mettre en avant ceux qui bien souvent travaillent dans l’ombre.


Trance – DJs : Est-ce facile de convaincre les autorités compétentes pour réserver un emplacement aux événements ?
Porte parole ID&T : Tomorrowland prend place à la zone de loisir De Shorre à Boom et ce depuis 6 ans maintenant. On entretient de bonne relation avec eux et nous souhaitons les garder. De Shorre est vraiment un parc merveilleux et on ne trouvera jamais un autre endroit de la sorte. Nous avons vraiment de bonnes relations avec les autorités locales et on les tiens informés tous les mois de nos démarches et avancement. C’est vraiment agréable de travailler avec ces personnes de la locatité de Boom.



Trance – DJs : Est-ce facile pour vous de trouver des partenaires ou sponsors aux événements ?
Porte parole ID&T : Nous travaillons avec les même partenaires depuis 6 ans maintenant. Nous sommes reconnaissants envers les personnes qui ont eu confiance en nous dès le début.


Trance – DJs : Dans quel pays est-ce plus facile d’organiser un événement ?
Porte parole ID&T : Nous sommes ID&T Belgique et nous organisons uniquement des évènements en Belgique.


Trance – DJs : Que pensez-vous de la place de la musique électronique en Europe et plus particulièrement en France ?
Porte parole ID&T : Nous n’avons jamais organisé d’évènement en France il est difficile de répondre à cette question.


Trance – DJs : Combien de temps il vous faut pour concevoir un festival ?
Porte parole ID&T : Pour la construction même d’un festival (scènes, bars…) nous mettons environ 3 semaines. Mais pour organiser un festival de toute pièce ( partenariat, marketing, booking d’artistes ) il nous faut un an!


Trance – DJs : A quoi accordez-vous le plus d’importance pour vous garantir un maximum d’entrée aux événements que vous organisez ?
Porte parole ID&T : Nous devons réaliser un évènement unique!


Trance – DJs : Quel évènement attendez-vous le plus chaque année ?
Porte parole ID&T : Pour ID&T Belgique Tomorrowland est le plus attendu, mais Sensation est également très important.


Trance – DJs : Quelles seront les nouveautés de la Tomorrowland 2010 ?
Porte parole ID&T : Attendez et vous verrez! :-) Nous avons de nouvelles scènes, un camping encore plus grand et de nouvelles zones.


Trance – DJs : Peut-on déjà dire que la Tomorrowland de cette année rencontre d’ores-et-déjà plus de succès que l’édition 2009 si l’on regarde la vente des tickets ?
Porte parole ID&T : Oui ca l’est! Nous sommes sold out!


Trance – DJs : Quelles sont vos inspirations pour les thèmes et la décoration des scènes?
Porte parole ID&T : Vous pouvez suivre la construction du mainstage sur http://www.tomorrowland.be et vous verrez de vos propres yeux.


Trance – DJs : Merci beaucoup pour cette interview.


Nous tenons à remercier ID&T ainsi que son porte-parole ! Nous vous donnons rendez-vous dès samedi à la Tomorrowland pour découvrir le travail de cette équipe. Pour en savoir plus sur ID&T et la Tomorrowland :

www.id-t.com
www.tomorrowland.be