Après avoir eu la joie d’interviewer Joachim Garraud, c’est un autre personnage de la scène électronique mondiale qui a accepté de répondre à nos questions. Sander Van Doorn, DJ/Producteur hollandais nous a fait l’honneur de nous accorder un peu de son temps. Sans plus attendre, voilà l’interview …

INTERVIEW AVEC SANDER VAN DOORN

Sound United: Salut Sander, ça va? Pour commencer, nous te remercions d’avoir accepté cette interview. Pourrais-tu te présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?
Sander Van Doorn: Merci, je m’appelle Sander van Doorn, je suis DJ et producteur hollandais, et actuellement le 13ème DJ au monde (cf classement DJMag – www.djmag.com)

Sound United [Cazis] : Comment t’es venu l’idée de ton pseudonyme ?
SvD: Ce n’est pas mon vrai nom, mais c’est mon ancien manager et moi qui l’avons trouvé lorsque j’ai commencé le DJing.

Sound United [ReMy] : Quelle est la raison pour laquelle tu t’es dirigé vers la Trance, et non vers un autre style de musique électronique ?
Sander Van Doorn: J’ai vraiment essayé de mélanger tous types de musique électronique, comme vous pouvez l’entendre sur mon album « Supernaturalistic », mais la trance est le genre pour lequel j’ai naturellement une passion.

Sound United [V1nce] : Tu as un style bien à toi dans tes productions, comment t’es venu cette idée?
SvD : J’ai juste essayé de ne pas suivre n’importe quel style et tendance, je produis la musique que j’aime et celle que j’aime jouer quand je mixe, donc je ne me tiens pas du tout à un quelconque style.

Sound United [Kirgu] : Quels sont les djs, les groupes ou les personnes de ton entourage qui ont influencés ta jeunesse et qui t’ont donné envie de te lancer dans le djing et la production ?
SvD: Marco V est un de mes meilleurs amis, et il a été une inspiration pour moi lorsque j’ai commencé à me lancer dans la musique électronique.

Sound United[V1nce] : En combien de temps réalises-tu une production ou un remix?
SvD: dépend vraiment de mon inspiration. Parfois un remixe peut être terminé en un jour, d’autres fois ça va me prendre jusqu’à plusieurs semaines. C’est impossible à prédire.

Sound United [Cazis] : Remixes-tu n’importe qui?
SvD: En théorie, oui. Mais j’ai tout de même tendance à seulement remixer les musiques que j’aime, sinon je ne serai pas vraiment inspiré.

Sound United [Remixx] : Quels sont tes artistes préférés?
SvD: En ce moment j’écoute Depeche Mode, U2, The Killers et Craig Armstrong (j’ai entendu qu’il est connu en France). J’ai été assez chanceux d’en remixer certains. (cf : The Killers – Spaceman [Sander Van Doorn Remix] ; Depeche Mode – Peace [Sander Van Doorn Remix])

Sound United [Cazis] : As-tu découvert récemment un nouvel espoir musical?
Sander Van Doorn: : Oui je pense que la musique dance est vraiment dans une bonne période en ce moment, et il y a beaucoup de nouvelles musiques et de nouveaux artistes d’un peu partout.

Sound United [Chris] : Quel est ton meilleur souvenir en tant que DJ?
SvD: Il y en a tellement, c’est impossible de choisir un seul d’entre eux. Lorsque j’arrêterai de mixer j’aurai d’incroyables souvenirs de tous les grands moments que j’aurai eu.

Sound United [Remixx] : Où est le public que tu préfères lors de tes mixs?
SvD: Le public est quelque chose de spécial, s’il n’est pas chaud, alors ce n’est pas une bonne soirée. Donc j’essaye juste de jouer avec ce public, et de lui donner ce qu’il veut. En Irlande ils sont fous, vous devriez aller faire un tour en boite là-bas.

Sound United [Blakers Boy] : Quel est le club que tu apprécies le plus a IBIZA ?
SvD: J’ai adoré mixé à la soirée « Cream » à l’Amnesia cette année. Je suis le nouveau DJ résident là-bas et j’en suis très fier !

Sound United[Kilkikou] : J’ai eu la chance de te voir en septembre dernier à la closing party de Tiësto au privilège à Ibiza…Quel est l’effet de « chauffer » une discothèque de plus de 10 000 personnes avant la venu du géant de la musique trance ?
SvD: C’était hallucinant, la boîte était tellement blindée (je crois qu’il y avait 11000 personnes) et c’était un plaisir de chauffer la salle pour Tiësto.

Sound United [Chris] : Tu seras présent à la NATURE ONE, que penses-tu de ce festival qui fêtera ses 15 ans cette année ?
SvD: Pour être honnête, j’ai hâte d’y être !

Sound United [Mild] : As-tu déjà joué en France ?
SvD: Non, pas encore mais j’ai entendu que mon single avec Robbie Williams passe vraiment bien là-bas donc je viendrais probablement bientôt. (Cf : Sander Van Doorn & Robbie Williams – Close My Eyes)

Sound United [Mild] : Que penses-tu de notre pays et de la place de la musique électronique en France ?
SvD: La France est génial pour la musique électronique. Il y a un son qui est purement français et qui est reconnaissable dans le monde entier. C’est sympa.

Sound United [Blakers Boy] : Es tu sur de nouveaux projets si oui avec qui ?
SvD: Pour le moment, je travaille très dur pour ma tournée, mais j’ai quelques projets solos que j’ai prévu de finir en studio. J’espère que je pourrais commencer à travailler sur un nouvel album à la fin de l’année.

Sound United : Nous te remercions pour le temps que tu nous as accordé. Encore un mot pour la fin? Bonne continuation Sander, ce fut un plaisir! A la prochaine sur soundunited.fr et rendez-vous sur l’Open Air Floor de la NATURE ONE !
SvD: Merci beaucoup. J’ai hâte de discuter avec vous une prochaine fois. Bye.

Encore un grand merci à Sander Van Doorn pour le temps qu’il nous a accordé ! Et à bientôt sur les dancefloors !