Interview Djane Cocofay

La charmante Coco Fay a comme prévu, répondu à vos questions. L’une de nos têtes d’affiche de notre soirée Dream In White nous a accordé un peu de son temps pour répondre à toutes vos questions, dans la bonne humeur ! L’interview est désormais disponible à la suite de cette article. Nous remercions encore Anja d’avoir accepté cette interview et nous vous donnons rendez-vous avec elle le 10 Octobre à Hundling. Bonne lecture !

Interview Coco Fay pour Trance DJs



Trance-DJs: Salut Cocofay, encore merci d’avoir accepté cette interview, pourrais-tu te présenter à nos lecteurs en quelques mots ?
Coco Fay: Alors qu’y a-t-il à dire ? J’ai 25 ans, je suis une femme et le plus grand amour de ma vie c’est la musique.


Trance-DJs: D’où te viens ton pseudonyme? Et pourquoi donc Coco Fay ?
Coco Fay: Coco Fay est un mot composé que j’ai choisis a partir de deux noms. En fait Coco vient de Coco Chanel qui est une marque que j’apprécie. C’est d’ailleurs la marque de mon parfum préféré.


Trance-DJs: D’où t’es venue cette passion pour la musique électronique?
Coco Fay: Depuis toujours la musique a été pour moi une échappatoire, une façon de relâcher la pression, mais c’est aussi lorsque je me suis rendue pour les premières fois dans les Clubs à tendance Electro que j’ai vu naitre en moi cette passion de la musique électronique.


Trance-DJs: Comment en est-tu arrivé à mixer? Quel a été le déclic ?
Coco Fay: En 2005 j’ai effectuée un stage dans une radio en temps que présentatrice et c’est comme ca que j’ai commencée à toucher au DJing.


Trance-DJs: Ecoutes-tu d’autres style de musique?
Coco Fay: Bien sur, je ne me restreins pas a juste ce genre de musique, j’écoute de tout à part peut être de la variété et du Rock. Mais j’essaie justement de m’inspirer de différent styles pour élargir mon horizon et prendre de nouvelles idées ce qu’on reconnaitra peut être en écoutant ma dernière production, car je suis une grande fan de Jazz et de Soul musique.


Trance-DJs: Quel à été le plus gros évènement auquel tu as participé?
Coco Fay: La plus grande soirée à laquelle j’ai participé est sans nul doute les 10 ans de Sunshine Live, c’était une consécration pour moi non pas parce que c’était une soirée ENORME mais parce que j’avais mon nom sur le flyer a coté de Paul van Dyk et de Karotte. Un énorme privilège.


Trance-DJs: Toi qui déjà joué en France, comment trouves-tu le public ?
Coco Fay: Je me sens très bien en France pour le moment chaque soirée a été différentes. J’avais déjà le sentiment que les gens en France se laissaient plus facilement atteindre par la bonne musique. Je dirais que chacun de mes voyages en France valait le coup.


Trance-DJs: Que t’inspires le nom de soirée « Dream In White » ?
Coco Fay: Je pense déjà que tout le monde sera habillé en blanc. Le blanc est déjà une couleur assez noble, assez pure et j’ai envie de me laisser surprendre parce ce thème de soirée et aussi de voir comment vous interprétez cette devise « Dream in White ».


Trance-DJs: Comment caractérises tu le style de musique que tu joues en soirée ?
Coco Fay: Variée, flexible mais toujours propre à moi même.


Trance-DJs: Comment expliques tu la différence avec ta production « This Is My Sound » ?
Coco Fay: J’ai naturellement évoluée musicalement ces dernières années, j’essaie toujours de trouver des nouvelles idées et pour le moment j’ai ce style, mais la fin de mon contrat chez Kontor Records l’année dernière y est aussi pour quelque chose. Ils m’ont permit de travailler avec des Producteurs tels que Muzzaik est DBN. Et pourquoi je ne joue pas toujours le même style de musique est tout simple parce que j’aime bien le changement mais je ne perds pas pour autant de vue comment réagis et ce qu’aime le public.


Trance-DJs: Quelle est la discothèque que tu préfères ?
Coco Fay: Pour le moment je n’ais pas encore de discothèques préférées mais plutôt des villes que j’affectionne tout particulièrement comme Berlin par exemple ou encore Dresde.


Trance-DJs: Préfères-tu jouer devant 1000 personnes ou plutôt devant 200 mais qui sont vraiment passionnés parce que tu fais ?
Coco Fay: Plutôt un petit public. Mais ravir un grand public est souvent plus simple que de ravir 200 personnes qui sont fins connaisseurs.


Trance-DJs: Nous te remercions pour le temps que tu nous as accordé. Encore un mot pour clôturer cette interview? Nous nous donnons rendez-vous le 10 Octobre à Hundling pour notre soirée Dream in White ou tu auras la tête d’affiche.
Coco Fay: Bien sur, je me réjouis déjà pour cette soirée chez vous et je suis impatiente de voir comment vous allez interpréter la devise « Dream in White » Rock on… !!


N’hésitez pas à lui rendre visite sur son site web ou son Myspace.
Vous pouvez également consulter sa biographie sur www.dream-in-white.com