Interview Joachim Garraud

Trance-DJs a le plaisir de vous offrir en exclusivité une interview vidéo de 20 minutes de l’un des plus grands DJs français en la présence de Joachim Garraud. Nous le remercions chaleureusement pour sa sincérité et sa bonne humeur durant ce moment de vérité.

Joachim Garraud

Space Invaders

Joachim Garraud | www.joachimagarraud.com

Voici les questions posées durant la vidéo :

Trance DJs : Salut Joachim, comment vas-tu? Pour commencer, nous voulons te remercier d’avoir accepté cette interview. Pourrais-tu te présenter en quelques mots pour nos lecteurs ?

Trance DJs – Remixx : Je t’ai vu une fois au Stade de France, l’an passé, et une chose m’a marqué, l’idée du show qui tourne autour de l’alien (cf « Space Invaders »). Est-ce simplement une idée musicale, ou es-tu un grand croyant de la vie extraterrestre?

Trance-DJs – Chris : Tu as très longtemps travaillé dans l’ombre d’autres artistes (notamment David Guetta), cependant ton succès auprès des connaisseurs (je ne parle pas du grand public qui ne connais que le commercial) est aussi grand, voire plus grand, que ces artistes, comment expliques-tu cela ?

Trance-DJs – V1nce: Quels sont tes outils indispensables en studio ? De quoi est-il composé ?

Trance-DJs – Cazis : Quel est le titre (musique électronique ou pas) qui t’as le plus marqué, le plus ému ?

Trance-DJs – Sonia : As-tu eu en début de carrière un modèle, un exemple? Et aujourd’hui y a-t-il des artistes que tu admires?

Trance-DJs – Guillaume : Quel est ton meilleur souvenir en temps que Dj guest ? Décris-nous l’ambiance durant ton set.

Trance-DJs – Kilkikou: Avec ton album « Invasion » tu as souhaité innover en proposant à tes fans une formule à monter de toute pièce. Comment t’es venu cette idée ? Est-ce du au fait du piratage de ta musique sur Internet ?

Trance-DJs – Kirgu : As-tu déjà pensé changer le style de musique que tu produis ? Si oui pense tu que tes fans te suivraient ?

Trance-DJs – Chris : Toi qui a participé à UNIGHTED’08, que penses-tu de l’organisation de cette nouvelle édition ? (retrait de S. Ingrosso, baisse des prix, etc.)

Trance-DJs – V1nce : Comment organises-tu tes journées de travail avec toutes tes occupations (Production, Podcasts, DJ Sets, Compilation) ?

Trance-DJs – Remy : Crois-tu qu’un jour la musique électronique aura une plus grande part dans la diffusion (Tv, radio, magasin) en France ?

Trance-DJs – Mild : Que penses-tu de l’emprise des médias sur la musique en France ? À l’étranger ? La place de la musique électronique dans tout ca ? La trance ?

Trance-DJs – Kirgu : Quel est ton avis sur la loi HADOPI ? Penses-tu que cette loi changera quelque chose pour les producteurs de musique ?

Trance DJs : Nous te remercions pour le temps que tu nous as accordé. Encore un mot pour la fin? Bonne continuation Joachim, ce fut un plaisir! A la prochaine sur http://www.trance-djs.com.

Invasion Cover

Album « Invasion »

Pour plus d’informations sur Joachim Garraud :

Son Site Web

Son MySpace

Commandez Son Album

S’abonner au podcast « Zemixx »