Nuit dela Prod

Encore une fois, Joachim Garraud tape très fort ! La Nuit de la Prod‘, une idée certainement venu de sa planète, prendra place dans les studios de « Contact FM » le 10 février dès 20H. Mais, « La Nuit de la Prod », c’est quoi exactement ? Le plus simple est de demander à l’acteur principal de ce concept …


Image de prévisualisation YouTube

 


Le Concept :

Pour la première fois en direct à la radio, Joachim Garraud va produire un titre ! Ce titre sera directement playlisté sur Contact FM une fois fini. De plus, vous pourrez participer à son élaboration pendant toute l’émission pour donner votre avis mais aussi aiguiller Joachim Garraud dans la création de son titre … Une exclusivité mondiale, puisque c’est la première fois qu’un titre sera composé en live !


Le Déroulement de la nuit :

Tout débutera le 10 février dès 20H, où Joachim Garraud prendra les commandes de Contact FM. Il commencera par expliquer comment se construit un morceau et vous expliquera les termes qu’il utilisera durant la soirée; ceci pendant la première demi-heure. Puis, à partir de 20H30, l’élaboration du morceau débutera. Joachim vous proposera plusieurs bases rythmiques, plusieurs lignes de basses, plusieurs mélodies… A vous ensuite de plébisciter celles qui vous plaisent le plus, elles seront retenues pour le titre final. Vers 23 heures, tous les éléments de la musique choisis, Joachim Garraud vous fera écouter plusieurs « accapellas », qui pourront être ajoutés sur le titre afin d’obtenir un titre chanté et non plus simplement instrumental. Puis, après votre sélection, il commencera le mixage et le travail de construction du titre.
Aux alentours d’une heure du matin, le titre sera entièrement finalisé et diffusé en intégralité pour la première fois sur l’antenne de CONTACT. Enfin, pour clôturer l’émission, vous pourrez donner votre opinion sur le titre, et poser toutes les questions d’ordre technique à Joachim Garraud.



Pour en savoir un peu plus sur cette soirée, nous avons pris contact avec Joachim Garraud. Cela n’a pas été facile, nous avons du infiltrer la soucoupe l’ayant enlevé, mais nous y sommes parvenus. Voilà ce que nous avons pu obtenir pour vous :



Trance-DJs: D’où viens cette idée, plutôt original et unique ?
Joachim Garraud: Cette idée est venue d’une rencontre avec les personnes de Contact lors de mon dernier passage dans le nord, nous avions bien sympathisé et nous avions envie de faire quelque chose ensemble !
Je pense que c’est une première à la Radio en France et même peut-être dans le monde !!

 

Trance-DJs: Cette production est prévu pour un nouvel album ? une compilation ou juste « pour le fun » ?
Joachim Garraud: C’est juste pour le fun, l’idée est de se lancer un défi en alliant si possible qualité, rapidité, originalité et interactivité avec un public ! Autant vous dire que c’est un sacré challenge !

 

Trance-DJs: Penses-tu qu’ils te relâcheront une fois ta « mission » accomplie ? Ou profiterons-t-ils de ton talent ? (rire)
Joachim Garraud: Ils doivent me relâcher après l’emission car je fais un live au Network à Lille le soir même dans RDV sur place pour découvrir la première diffusion du titre crée à l’antenne quelques minutes plus tôt !!

 

Nous remercions encore Joachim Garraud de nous avoir accordé de son temps ! N’oubliez pas se rendez-vous incontournable samedi 10 février à partir de 20H. « Space Invader are …. »


Liens utile :
La Nuit de la Prod : Site officiel
Contact FM : Radio
Joachim Garraud : Artiste