Lorsqu’on parle de musique électronique, on ne peut pas passer à côté d’Ibiza ! Cette petite île espagnole est la capitale européenne du clubbing. Durant tout l’été, les discothèques tournent à plein régime ! Tous les jours, les plus grands DJs de la planète se succèdent derrière les platines pour le plus grand plaisir de tous les fans présents.

Cette année ne déroge pas à la règle, tour d’horizon des principales résidences de la saison 2012 qui se tiendra de fin mai à fin septembre.


Erick Morillo et David Guetta restent fidèle au Pacha. Le premier s’installera les mercredis soirs pour les soirées « Subliminal », le couple Guetta quant à lui, garde son créneau du jeudi soir pour les très célèbres « F*** Me I’m Famous » !

La grande nouveauté au Pacha cette année, c’est la résidence de l’incontournable Tiësto ! Après avoir été résident à l’Amnesia puis au Privilège, le DJ hollandais a décidé de  poser ses valises chaque lundi au Pacha pour cette saison. Tiësto vole donc la vedette à la Swedish House Mafia qui n’a pas encore annoncé de résidence sur l’île cette année.

Le label « Defected In The House » assurera le show les samedis, Pete Tong le vendredi avec ses soirées « All Gone Pete Tong Pure Pacha » et le dimanche c’est autour de Luciano et ses soirées « Cadenza Vagabundos ».

Retrouvez le Pacha sur : Facebook | Twitter | YoutubeSite officiel.

 


Du côté de l’Amnesia, on retrouve le label « Cocoon » les lundis soirs pour des soirées minimale-techno qui accueilleront sans aucun doute les plus grands mondiaux du genre.

Le mardi les soirées « Together » (anciennement Tonight) organisées par Lock’N’Load. On y retrouvera plusieurs résidents dont les principaux sont Eric Prydz, Skrillex, Chases and Status ou encore Pendulum. Ils seront accompagnés de nombreux guests tout au long de la saison : Axwell, Afrojack, Steve Aoki, SebastiAn, Crookers et bien d’autres sont déjà annoncés !

Dernière résidence de la semaine, le jeudi avec les soirées « Cream » avec comme résident principal Paul Van Dyk mais vous pourrez y retrouver de nombreux autres artistes comme Deadmau5, Calvin Harris, Laidback Luke ou Hardwell.

Retrouvez l’Amnesia sur : Facebook | Twitter | Youtube | Site officiel.

 

Au Privilege, l’actualité est moins croustillante ! La seule résidence est assurée par Armin Van Buuren et ses soirées A State Of Trance qui se dérouleront tous les lundis. Les passionnés de musique trance y trouveront leur compte !

Cependant, une rumeur court, laquelle annonce la résidence de la Swedish House Mafia … il ne s’agit que d’un bruit, rien d’officiel pour le moment.

Retrouvez le Privilege sur : Facebook | Twitter | Youtube | Site officiel.

 

Pour la 11ème année, Carl Cox ramène son gros son techno tous les lundis au Space ! Cette année il a choisi pour nom « The Revolution Recruits« , à l’heure actuelle, nous ne connaissons pas encore le nom de tous les invités mais on peut déjà noter la présence de Umek, Monika Kruse ou Pleasurekraft.

Mercredi, on retrouvera Wally Lopez et Fedde Le Grand pour les soirées « Be« . Cette année, la trance sera à l’honneur durant ses soirées, mais nous ne connaissons pas encore l’identité des autres invités.

Retrouvez le Space sur : Facebook | Twitter | Youtube | Site officiel.

 

Cette année, il faudra compter avec l’Ushuaïa Hotel ! La particularité de ce dernier est de proposer des soirées en après-midi / soirées contrairement aux boites qui vivent la nuit. On y retrouvera David Guetta et ses soirées « F*** Me I’m Famous » les lundis. Luciano et ses amis s’installeront le jeudi ! L’hôtel annonce deux autres soirées : « Ushaïa Presents » qui se dérouleront tous les vendredis ainsi que les soirées « Pooldisco » les samedis ! Luciano et Fatboy Slim seront présent lors du week-end de lancement fin mai.

Quant à la Swedish House Mafia, nous ne savons pas encore si elle continuera sa résidence entamée l’an passé … Wait & See !

Retrouvez l’Ushaïa Hotel sur : Facebook | Twitter | Youtube | Site officiel.

 

Sans oublier, l’Ultra Music Festival qui passera par Ibiza, l’opening se ferra le 27 mai et le closing le 7 octobre. Aucune autre information n’est disponible pour le moment, cependant on notera la présence du logo du Space sur le site de l’évènement (et inversement le logo UMF est présent sur le site du Space), ce qui laisse penser qu’un partenariat entre les deux institutions a été passé. Nous ne savons pas si il s’agit de deux soirées, d’une résidence hebdomadaire ou d’une autre formule …

Voilà un aperçu complet des résidences à Ibiza pour la saison 2012. Si vous comptez vous rendre sur l’île ibérique cette été, vous pouvez d’ors et déjà préparer votre programme en fonction de vos attentes. Les tickets sont disponible, certains sont même déjà sold-out, rendez-vous sur les sites des différents clubs pour vous en procurer.

L’été sera chaud à Ibiza !