Le samedi 9 octobre se déroulait au Parc des expositions de Colmar, la première édition du Red Fish Festival, organisé par la discothèque le Poisson Rouge de Wintzenheim. Une line-up de très grande qualité pour un prix très convenable.

Nous avons tout d’abord été convié à une conférence de presse durant laquelle, les journalistes et photographes ont pu posés leurs questions à Antoine Clamaran, John Modena et Sébastien Benett, les autres DJs n’étant pas encore arrivés la conférence s’est terminée aux alentours de 22h15.

antoine clamaran

Nous prenons ensuite la direction du parc des expositions où se tient le festival, arrivée vers 22h30. La première chose qui nous frappe est la taille de la scène ainsi que l’installation son et lumière, avec écrans LED et un show visuel très sympa. Nous faisons également un petit tour dans la seconde salle, plus petite, ou le style musical dominant sera la minimal
C’est John Modena qui est aux platines pour assurer le warm-up, mêlant titres house et electro qui vont bien réveiller la salle.

red fish festival

Minuit, il est l’heure pour AN21, le petit frère du célèbre Steve Angello, de prendre les platines. Le suédois, actuellement en pleine ascension nous livre un set d’une heure de vocal-house très mélodieuse.

an21

Il est 1h, l’heure pour Sebastian Ingrosso, membre de l’incontournable Swedish House Mafia, de faire le show. Le Suédois très habitué des grands rendez-vous, va jouer un set house avec ses titres fétiches, comme le tube One, moment où la foule à littéralement été en délire.

sebastien ingrosso

2h30, Fedde Le Grand, le DJ le plus attendu de la soirée pour les personnes présentes, prend le contrôle pour un set tech-house, avec des remixes de titres célèbres, tel que Otherside des Red Hot Chilli Peppers, Hide & Seek d’Imogen Heap ou encore Natural Blues de Moby. Il finira son set, qui fut certainement le meilleur de la soirée, à 4h avec un de ses titres les plus connus Let me think about it.

fedde le grand

Antoine Clamaran, enchaine ensuite. Le DJ français est également très attendu.

Il est 4h15, l’heure pour nous de prendre le chemin du retour après cette première édition du Red Fish Festival, très réussi!

Un grand merci et bravo à toute l’équipe du Poisson Rouge pour l’organisation de ce festival de qualité, en espérant revoir un tel évènement dans le grand Est en 2011.

 

GALERIE PHOTOS :

 

 

Reportage réalisé par V1nce.