tiesto-circus

Le 5 mars dernier, le Circus annonçait officiellement la venue de Tiësto dans notre belle région. A partir de cette date, ce fut une longue période d’attente et de préparation au sein de Trance-Djs pour pouvoir mettre en place notre premier voyage au nom de l’association.

La soirée a commencé bien tôt pour certains, il était en effet tout juste 20h quand le bus démarra de Sarreguemines, et après une halte à Saint-Avold, voilà plus de 60 personnes, qui se connaissent pour la plupart très bien, qui se retrouvent en route pour le Dance Home : un lieu bien connu pour une majorité, mais c’était aussi l’occasion pour d’autres de découvrir ou de redécouvrir cet endroit qui allait se transformer en temple de la trance le temps d’une soirée…

tn_dsc04713

Après un voyage dans une ambiance des plus chaleureuse, d’où l’on gardera beaucoup d’anecdotes, nous voici arrivés au Circus vers 22h15, merci notre très sympathique chauffeuse, qui viendra d’ailleurs avec nous dans la discothèque.

Nous voilà désormais à l’intérieur de la boîte, après une légère attente à l’entrée, et l’on découvre un Circus déjà bien garni, et resplendissant avec sa nouvelle cabine DJ mise en place pour l’évènement : à cette heure-ci c’est le DJ résident Rafaël Becker qui vient de prendre les commandes. Pendant ce warm-up house/electro, accompagné de percussions à la fin, la famille Trance-Djs prend ses marques : certains iront tout de suite sur la piste, pendant que d’autres iront se familiariser avec le bar et ses charmantes serveuses.

tiesto0239

L’ambiance monte progressivement et la discothèque se remplit très abondamment, les panneaux à LED’s annoncent « Tiësto : START 1H ». Et c’est bien à 1H tapante que le tant attendu fait son arrivée. La foule est en délire, et c’est parti pour un magnifique set trance. Beaucoup seront bluffés par ce set peu commercial, très intense, « maximal » comme dirait le DJ hollandais^^.
Le mix durera plus de 3h30 pendant lesquelles le Circus aura été totalement survolté, et notre star hollandaise au meilleur de sa forme, près de son public, et heureuse de communiquer sa passion à ses fans. Il est 4h30, quand le grand Tiësto s’arrète, et s’en va, après quelques autographes, sous une ovation interminable, mais surtout méritée.

dsc_0175

Le résident Rafaël Becker assurera alors la fin de la soirée, avec un son dans la lignée du set de Tiësto, qui remue comme il faut !

Il est alors l’heure pour les touristes Trance-Djs de se rassembler petit à petit et de se diriger vers le bus, le rendez-vous y était en effet fixé à 5h. Le départ se fera sans encombre (et sans perte!), chacun repartant avec des souvenirs et des images pleins la tête. Après un retour calme pour certains, et plutôt agité pour d’autres, les naboriens arrivent chez eux pour 6h30, et les sarregueminois une demi heure plus tard.

C’est ainsi que notre premier voyage s’achève, nous tenons à remercier au nom de toute l’équipe tous les gens qui ont participé au voyage, notre chauffeuse très sympathique (on espère qu’il y en aura d’autres!), ainsi que le Circus pour nous avoir offert une telle soirée.

Liens :

Le site officiel du Circus
Le site officiel de Tiësto