La Miami Music Week est un nom officieux attribué à une semaine de mars, durant laquelle se déroule généralement la Winter Music Conference et se termine par l’Ultra Music Festival à Miami en Floride aux États-Unis. Cette tradition perdure depuis le milieu des années 80 et voit défiler aujourd’hui des dizaines de milliers de passionnés de musique électronique venus des quatre coins du globe. Cette année, et pour la première fois, Sound United traverse l’océan Atlantique et assistera à un certains nombres d’évènements durant cette semaine. Tours d’horizon sur un programme « un peu » chargé.
 Pour des raisons pratiques nous avons décider de loger à Miami Beach, plus précisément en face du Lummus Park sur Collins Avenue. Cette avenue est un peu l’artère principale de Miami Beach, à seulement quelques mètres des plages, c’est également cette rue qui héberge un grand nombre d’hôtel ou de boite de nuit dans lesquels se déroulent des évènements de la Miami Music Week. En optant pout un hébergement ainsi localisé, nous pourrons effectuer les 3/4 de nos déplacements à pieds. Réponse demain dès que nous serons sur place.

Par ailleurs, à peine remis de notre voyage transatlantique d’un peu moins de 10h, nous avons prévu de nous rendre à l’avant première de la projection du film Can You Feel It.

Image de prévisualisation YouTube

 

Comme le montre si bien la bande annonce ci-dessus, le film nous fait (re)vivre l’expérience Ultra Music Festival et cela par le biais de DJs de renommés internationales tel que Carl Cox, Tiësto ou encore Fedde Le Grand. La description de la vidéo nous promet de nous faire vivre ce festival aussi bien depuis la foule que depuis la cabine DJ rythmés d’anecdotes sur les artistes ainsi que de nous faire découvrir la progression de la musique électronique à travers le monde. Voila de quoi nous mettre immédiatement dans l’ambiance !

Dès le lendemain nous nous rendons à une Pool Party organisé par le label de Laidback Luke : Mixmash Record. Celle-ci se déroule au National Hôtel, qui n’est qu’à quelques centaines de mètre du notre. Pour environ 35$, nous avons droit à une line up qui pourrait faire rougir pas mal d’évènement européen. Sander Van Doorn, Laidback Luke, Sandro Silva, Sunnery James, Swanky Tunes….bref de quoi faire plaisir à nos oreilles.

Laiback Luke & friends - Mixmash Pool Party 2012

 

Pas le temps de nous reposer que nous voila déjà vendredi 23 mars, premier jour de l’Ultra Music Festival. C’est en 1999 qu’a eu lieu la première édition de l’UMF, à l’époque le festival ne durait qu’un seul jour et se tenait à South Beach. Ce n’est qu’en 2007 que l’évènement fût programmé sur deux jours et en 2011 sur trois jours. Cette année donc, ce n’est que la deuxième fois que l’UMF se tiendra sur trois jours consécutifs, le vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 mars précisément.

Cette année, les « early-birds tickets » (des tickets 3 fois moins cher mais en quantité très limité) ont trouvés preneur en moins de 20 minutes, c’est dire à quel point l’évènement est attendu. Cette année le festival se déroulera au  Bayfront Park dans la ville même de Miami. Une line-up époustouflante, des artistes de tout style réparties sur 7 scènes différentes, c’est le grand moment fort de notre séjour. Cliquez-ici pour consulter la line up complète de l’évènement.

Mainfloor de l'Ultra Music Festival

 

Nous avons encore prévu d’assister à d’autres soirées par ici ou là, mais nous ne vous en disons pas plus pour l’instant. Nous allons essayer de poster régulièrement durant la semaine des informations concernant la Winter Music Conference, des comptes rendus d’évènements mais surtout des photos/vidéos pour que vous aussi vous puissiez suivre notre aventure américaine.

Par ailleurs n’hésitez pas à surveiller nos réseaux sociaux pour des informations/photos de dernière minute avant même qu’un article soit publié sur le site internet.

Plus d’infos :
http://en.wikipedia.org/wiki/Ultra_Music_Festival
http://fr.wikipedia.org/wiki/Winter_Music_Conference
http://www.ultramusicfestival.com
http://wintermusicconference.com