A l’occasion de la 20eme édition de la célèbre parade Suisse, la Streetparade, nous avions décider d’organiser un bus au départ de Sarreguemines. C’est donc ce samedi 13 Août qu’une cinquantaine de fêtards prennent place dans notre magnifique bus direction la Suisse.

Très tôt dans la matinée déjà, quelques gouttes tombent sur la Moselle et abaissent le moral des troupes. Mais au fil du trajet le soleil fait son apparition et la journée s’annonce être excellente. Une très bonne ambiance règne au sein du bus et tous le monde n’hésite pas à faire connaissance afin de partager ses expériences autour de la musique.

Un premier arrêt sur l’autoroute le temps de prendre l’air, recharger ses batteries et de faire une petite photo de groupe, nous revoila en direction du pays du chocolat.

P1070440

Photos du groupe Sound United

 

Le trajet jusqu’à Zurich va finalement prendre un peu plus de temps que prévu. Il y a énormément de monde sur les routes (départ en vacance) mais nous allons également tomber dans un bouchon à la douane. Malgré tout, l’humeur reste au beau fixe et c’est un peu après 14h que nous arrivons au coeur des festivités.

Plusieurs petits groupes se forment et se fondent dans la masse afin de profiter pleinement du beau temps et de la musique. Notons principalement les excellentes performances des artistes tel que Martin Solveig, Fedde Le Grand, Carl Cox ou encore Avicii.

C’est vers 23h lorsque tout ce beau monde retourne petit à petit au bus que nous constatons que tout le monde a passé une très agréable journée. Les jambes un peu lourdes mais des sourires sur tous les visages, nous ne demandions pas mieux!

Le départ de Zurich se ferra vers minuit avec encore des bouchons. Les organisateurs ont annoncés 900 000 personnes dans les rues, si tout ce monde rentre chez soit, cela fait un peu de monde sur les routes.

Le bus s’endormira au fil des kilomètres et nous serons de retour en terre sarregueminoises sous les coups de 8h du matin. Un voyage de 24h dans une ambiance formidable, de quoi nous donner des idées pour la prochaine parade  prévue en aout 212…

Nos photos :