Comment ne pas vous parler de Tiësto sur Trance-DJs.com ?! Un emblème pour les fans de la musique électronique Trance depuis de nombreuses années. Tijs prépare actuellement la sortie de son cinquième album, Kaleidoscope ainsi qu’une tournée mondiale faisant la promotion de son dernier bébé.
Après avoir quitter le label Black Hole Recordings il rejoint le label Ultra Records ( dont font partis des DJs comme Deadmau5, David Guetta ou encore Armin Van Buuren ) pour pouvoir distribuer de façon massive à travers le monde son nouvel album. Black Hole Recordings est un label de musique Trance en grande partie et ce changement accentue l’idée que Tiësto est entrain de migrer vers un autre style musical.
Pourquoi ce changement ? Seul lui le sait. Si vous écoutez les extraits de Kaleidoscope disponible sur sa page Youtube officiel, vous comprendrez que le style musical de Tiësto évolue peu à peu vers ce que l’on pourrait qualifier de l’electro-trance.
Dans certains pays, comme la France, la Trance a du mal à s’imposer et ce changement musical est peut être pour lui un moyen de toucher un public encore plus large, quitte à décevoir les puristes pour qui Tiësto c’est la Trance, et la Trance c’est Tiësto. Malgré tout, il n’hésite pas à le répèter dans de multiples interview << je ne pourrais jamais me séparer de la trance en effet chaque set que je fais contient au moins la moitié de Trance >>.
Quoi qu’il en soit le rendez vous est donné le 6 Octobre 2009 pour la sortie internationale de son album, à ce moment la, nous pourrons juger plus en détail sur les évolutions de celui-ci.
Tracklist :
01. Kaleidoscope [ft. Jónsi]
02. Escape Me [ft. CC Sheffield]
03. You Are My Diamond [ft. Kianna]
04. I Will Be Here [ft. Sneaky Sound System]
05. I Am Strong [ft. Priscilla Ahn]
06. Here On Earth [ft. Cary Brothers]
07. Always Near
08. It’s Not The Things You Say [ft. Kele Okereke]
09. Fresh Fruit
10. Century [ft. Calvin Harris]
11. Feel It In My Bones [ft. Tegan and Sara]
12. Who Wants To Be Alone [ft. Nelly Furtado]
13. LA Ride
14. Bend It Like You Don’t Care
15. Knock You Out [ft. Emily Haines]
16. Louder Than Boom
17. Surrounded by Light
www.tiesto.com
http://www.youtube.com/profile?gl=FR&user=officialtiesto
www.ultrarecords.com
www.blackholerecordings.com
Franchement Tiesto s’est fait pas mal déscendre par ses fans Français en tout ca
J’ai réussi à trouver l’album promo ( Que j’ai payé biensur ^^ ) et c’est claire que niveau musical c’est un très gros changement !! Mais moi perso je suis agréablement surpris et je dirais même que j’ai craqué pour ce nouveau bijoux !! On reconnais plus l’artiste compositeur par la qualité des tracks que le simple Dj.
J’ai découvert la musique electronique grace à lui il y a maintenant 10 ans et je crois que je resterai fan toute ma vie !!
Après c’est sur que les puristes de la trance vont être déçu, mais moi je dis qu’il faut savoir découvrir d’autres choses et ne pas rester bloké sur les mêmes styles !! Et en france c’est sa que les gens n’ont pas : l’ouverture d’esprit !!
Moi je l’ai écouté en pré release.
Et étant fan de morceaux tels que Adagio For Strings ou encore Lethal Industry, j’avoue que je suis un peu décu.
Certes Matt a dit qu’il fallait être ouvert d’esprit, ce à quoi je réponds : Quand j’achète un album de Tiesto, j’ai pas envie d’entendre du Guetta!
Le souci pour moi, c’est que toute la production tend à s’uniformiser. J’écoute des groupes comme Apoptygma Berzerk ou encore VNV Nation qui eux ont su renouveler leur style avec les années mais n’ont jamais viré de bord.
Je trouve juste que Tiesto va se transformer en Rammstein. Je m’explique, il y a dix ans, lorsque j’écoutais Herzeleid de Rammstein dans mon bureau, on me traitait de sauvage et on disait que c’était de la musique de fou. Aujourd’hui, les gamines de 13 ans se baladent avec les t-shirts Rammstein. C’est devenu commercial depuis leur album Rosenrot.
Tiesto suit malheureusement le même chemin. J’ai peur que sa volonté de percer des marchés plus commerciaux ne transforme ses productions en tubes pour dancefloor.
Attention, je ne critique pas Guetta, j’aime ce qu’il fait parce qu’il le fait bien. Je trouve juste dommage que Tiesto suive une voie qui me semble trop commerciale.
Armin Van Buuren a lui réussi à faire de la trance plus commerciale mais ça reste de la Trance justement.
Jérôme Brochard a dit,
Franchement Tiesto s’est fait pas mal déscendre par ses fans Français en tout ca
comment ça ?
Moi, j’ai bien aimé Magic Journey, Adagio For Strings, Lethal Industry, Flight 645 (ou qqchose comme ça ^^). Et j’aime pas (à quelques exceptions près) la « Vocal » Trance. Et Tiësto en fait un peut trop justement (c’est de la commerciale en fait). Donc je suis deçu par cet artiste. Maintenant mon n°1 c’est Airbase !!
Dommage que la Trance soit pas bien connue en France (en + ces deux mots rimes entre eux !)
Hello !!!
Cet album m’a permis de mieux connaître Tiësto , je pense que je ne suis pas le seule dans ce cas.
c’est peu être un pari fou que c’est lancer Tiësto, de toucher une autre communauté de musique Electronique qu’est l’électro. qui peu être vas venir à ses soirées pour découvrir le VRAIX tiësto. Ca marche très bien pour Guetta pourquoi pas pour Tiësto…
Voilà c’est mon opinion
Siou…
comme sa a été expliqué, son album est tel mais c’est uniquement pour la commercialisation.
Ses set pour avoir été a ibiza cet été n’ont quand a eux pas changé
Longue au King of Trance !!
Tiesto n’est pas Joachim Garraud
Décevant, voilà tout. En voulant surfer sur la mode electro, Tiesto sombre dans un style qui n’est pas le siens. Ce disque qui se veut un tournant pour Tiesto et particuliérement…râté.
Par moment on retrouve au détour d’un morceau, le style du célèbre DJ hollandais mais malheureusement le SOUND n’est pas là. D’une part, parce qu’au niveau production (rien à dire à ce niveau), le matériel utilisé ainsi que la technique n’est pas encore complétement maitrisé. Clairement, ce style (electro) reste la patte incontesté du maitre Joachim Garraud dont d’ailleurs Guetta n’en n’est que la muse (ben oui Mr Guetta ne sait pas faire de la musique, un comble).
Toutefois, on sera indulgent, reste quand même, quelques featering des plus agréable à l’écoute bien qui leur manque toujours ce petit quelque chose qui font les grands hits. Le problème est qu’en imposant leur style electro, les français sont en train d’uniformiser la musique electro-techno au niveau européen. N’oublions jamais une chose, c’est le nombre que fait la diversité et la créativité musical. Les français n’ont aucune culture en matière de musique techno/electro, il sont là, car pour l’instant personne d’autreen Europe ne réussi à s’imposer.
ok c pluto bon ca. et PAUL VAN DYK???
salut a tous. alors pour moi tiesto est le meilleur DJ du monde niveau trance donc pas commercial sauf agadio for a string (en france car on est a la rue en trance surtout vers ché moi grenoble) son nouvel album n’a rien a voir avec ses ancien disc c moin pur je pense moin perso et plus com malheureusement mais ca reste le meilleur je l’aime bon scud et bonne vie a tout les puriste de trance et vive la musique bi séb la douille
Je Crois que « Ram Dam Area » A tout dit dans les moindre détail ,Je partage son avis parfaitement.
Un Tiesto Décevant =(
[...] Tiësto – Kaleidoscope European Tour Posté par Chris Le 3 – février – 2010 [...]
hello tout le monde !
bah perso, j’ai apprécié ce nouveau style electro de Tiesto !
cet album a un style c vrai commercial mais c dommage que ses » fans » francais le cassent autant !
je comprend que beaucoup soient déçus et dégoûtés de cette ressemblance avec Guetta mais bon faut essayer de voir en profondeur cette nouvelle vague que voulait prendre Tiesto avec ce Kaléidoscope futuriste et provocant..
c’est bien que Tijs change au moins une fois de style. je trouve ca original !
du début à la fin, Tiesto nous surprend avec des tracks qui n’ont aucun lien ensemble car elles sont toutes différentes dans leur mélodie electro et des sons doux et posés aussi.
C’est décousu mais trop bon à écouter !
Le Louder than Boom est une tuerie il faut l’avouer !
on dirait un son de jeu vidéo !!!!mdrr
le son » I will be here » est surboostant, Escape Me et Fresh Fruit sont également un régal à entendre pour mettre de bonne humeur chaque matin !
après chacun ses goûts mais c’est vrai que cet album est particulier et unique par rapport aux autres et c’est vraiment cela qui fait tout son charme !
Tiesto restera quand même le maitre de la trance avec Armin.
D’ailleurs, un prochain ISOS 8 va sortir dans quelques mois et sans doute un concert géant en France se prépare pour Tiesto…
un vrai régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!
hello tout le monde !
bah perso, j’ai apprécié ce nouveau style electro de Tiesto !
cet album a un style c vrai commercial mais c dommage que ses » fans » francais le cassent autant !je comprend que beaucoup soient déçus et dégoûtés de cette ressemblance avec Guetta mais bon faut essayer de voir en profondeur cette nouvelle vague que voulait prendre Tiesto avec ce Kaléidoscope futuriste et provocant..
c’est bien que Tijs change au moins une fois de style. je trouve ca original !
du début à la fin, Tiesto nous surprend avec des tracks qui n’ont aucun lien ensemble car elles sont toutes différentes dans leur mélodie electro et des sons doux et posés aussi.
C’est décousu mais trop bon à écouter ! Le Louder than Boom est une tuerie il faut l’avouer !on dirait un son de jeu vidéo !!!!mdrr le son » I will be here » est surboostant, Escape Me et Fresh Fruit sont également un régal à entendre pour mettre de bonne humeur chaque matin ! après chacun ses goûts mais c’est vrai que cet album est particulier et unique par rapport aux autres et c’est vraiment cela qui fait tout son charme !
Tiesto restera quand même le maitre de la trance avec Armin.
D’ailleurs, un prochain ISOS 8 va sortir dans quelques mois et sans doute un concert géant en France se prépare pour Tiesto…
un vrai régal !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Perso je suis fan de trance, mais plus style Man With No Name ou Astral Projection (goa, psytrance). Je n’ai jamais été un grand fan de Tiesto.
Mais là je suis surpris, par ce disque. ça ne ressemble pas du tout à du guetta, la musique est je trouve plus mélodique moins boum boum, ce n’est pas de la musique pour dancer en club.
Selon moi on est dans le haut de gamme de l’électro-dance. le style change clairement, mais bon un artiste à le droit d’explorer de nouvelles pistes, surtout que le bonhomme fait de la trance depuis de nombreuses années.
Et puis parler d’un style commercial est un peu exagéré, c’est plus commercial qu’avant certes, mais on est pas en train d’écouter du DJ Klass ou du Cascada …
Donc bon gardons nos mesures.
Donc pour moi belles vocalises, belle musique, un style qui me convient et qui change un peu. Il y aura toujours des gens pour se peindre, mais ça c’est normal et on s’en fou.