C’était ce week end du 18-19 juin qu’a eu lieu la 15e édition de la fête de la musique de Hoste. Pour la première fois une scène 100% musique électronique avait pris place au centre du village et c’est l’association Trance-DJs qui a eu le privilège de l’animer. Retour sur un week end pas comme les autres.

Dès le vendredi matin une bonne poignée de membres se retrouvent sur le lieu de l’évènement pour s’atteler à toute la préparation de la scène qui va accueillir nos DJs dans la soirée. On ne s’en rend pas spécialement compte, mais le temps défile à une vitesse immesurable et il est presque déjà l’heure « d’ouvrir » les portes au public.

C’est vers 19h que notre premier DJ invité prendra place derrières les platines. Krys Millers, membre de Furious Animation assurera le show avec du son electro, de quoi donner l’eau à la bouche aux connaisseurs et moins connaisseurs qui commencent à prendre place autour de la scène.

Kris Millers

Krys Millers va être relayé par DJ V1nce, un peu avant 20h30 qui va jouer dans la continuité de son set. Un peu plus pointu, avec des titres pas forcément connu du grand public, Vincent saura les faire danser et fidéliser même les visiteurs du soir.

Le prochain DJ à prendre place sur la scène est DJ Nyko, qui aurait du être accompagner par DJ Scream, malade ce jour là. On monte un peu dans les BPM et place au Hands Up désormais. Le public suit le rythme et commence à devenir de plus en plus nombreux.

Un peu avant 23h, c’est un duo qui va faire bouger les foules. Cazis de Trance-DJs et Lio de Furious Animation qui forment 2 Raverz. Leur alliance leur permet de jouer des sets dont eux seuls ont le secret, captivant le public pour ne jamais les relâcher grâce à une technique sans faille et une playlist léchée.

2 Raverz Party People at Hoste


Et pour terminer la soirée nos derniers invités est également un duo, les VeeBee vont encore monter un peu les BPM pour un set Hardstyle. Enorme surprise de voir le public suivre et de s’éclater. Ils sauront maintenir et faire danser le public jusqu’à la fin, et ceux-ci en redemandaient encore.

VeeBee

Malheureusement toute bonne chose, à une fin et il est déjà venu le temps d’éteindre les projecteurs. Mais nous avons le sentiment du devoir accompli, nous avons réussi ce challenge, qui rejoint les buts de Trance-DJs, faire connaitre la musique électronique sous toutes ses formes au grand public. Et bien au delà de nos espérances, nous avons réussi à transmettre notre passion à un public pas forcément venus pour nous, et à qui nous avons fait découvrir une musique trop méconnue ou critiqué.

Nous en profitons pour remercier tous les membres de l’association Entente & Loisirs pour leur fabuleux travail et leur confiance. Nous remercions aussi tous les DJs qui ont rempli leur contrat et toutes les personnes qui nous ont donnés un coup de main pour l’installation et la préparation de cet évènement.