UNIGHTED

Nous terminons aujourd’hui, la série UNIGHTED démarrée il y a quelque temps. Comme dit le dicton: « On garde le meilleur pour la fin« , en effet, nous allons vous présenter, le DJ n°1 au monde Armin Van Buuren. 106 jours avant l’évènement, vous diposez désormais de tout ce qu’il faut pour passer une soirée innoubliable, elle le sera d’autant plus si vous nous rejoignez !

Armin Van Buuren

DJ n°1 depuis 2008 au Top 100 DJ Mag : c’est donc le numéro 1 des numéros 1 depuis 2 ans ! Meilleur Artiste Trance aux Beatport Music Awards. Meilleur DJ Européen à la Winter Music Conference 2007. Il mixera pour la première fois en France le 4 Juillet prochain.
En 2008, Armin est élu n° 1 de la prestigieuse charte des Top 100 DJ par plus de 350.000 personnes à travers le monde ; signe de son abondante production sur plus de dix ans comme DJ et producteur. Etre le « Meilleur DJ du monde » représente l’une de ses réussites, parmi d’autres, mais la cause de son succès doit être trouvée dans sa passion pour la dance music.
Armin est né en 1976 à Leyde, ville universitaire des Pays-Bas.
1986 Un jour, sa mère gagne un PC. « Alors, le petit fou d’ordi que je suis devenu s’est mis à se familiariser avec la technique et à écrire ses propres programmes. »
De petits mixtapes réalisés pour des amis, il se retrouve à créer des produits sophistiqués lorsque son oncle lui fait découvrir les incroyables possibilités de traitement de séquences sur ordinateur. « Ce qu’il faisait m’a tellement impressionné que je suis sur le coup devenu accro à la musique, et surtout à la dance music – à l’époque un son considéré comme vraiment rebelle. »
Souhaitant avoir quelque chose d’un peu solide en mains au cas où le métier de DJ ne marcherait pas, Armin se lance dans des études de droit. Mais son emploi du temps dans la musique est tellement échevelé qu’il met du temps à obtenir son diplôme.
2001-2008 Armin anime une émission de radio hebdomadaire « A State of Trance », qui diffuse principalement de la trance/techno et fait la promotion de nouveaux artistes.
2003 Pour mieux faire connaître la musique qu’il aime et que lui envoient les auditeurs de la station, il crée son propre label, Armada. Armada Music
2005 En tant que DJ et chef d’orchestre, Armin présente aux Pays-Bas Armin Only, spectacle où lumière, musique, laser, vidéo et feux d’artifice, avec chanteurs, choristes et musiciens, se partagent la scène pendant un set de 9 heures.
2006-2007 Armin reçoit de nombreuses récompenses : « Meilleur album » pour l’album du groupe Shivers, aux Release Dance Awards et au prestigieux Edison Awards néerlandais ; « Meilleure Compilation » pour A State of Trance en 2006 ; «Meilleur DJ européen » en 2007 et « Meilleure émission de mix-radio » à la Miami Winter Music Conference de 2006 et 2007 pour son émission de radio hebdomadaire A State of Trance ; Une 5ème année de résidence à l’Amnesia d’Ibiza et plus de 50.000 téléchargements de singles et de compils par semaine sur des podcasts de grandes chartes internationales. Le single Rush Hour devient l’hymne du Championnat d’Europe des jeunes de l’UEFA ; Il occupe la première place des chartes hollandaises avec son album Imagine et est également n° 1 pour son DVD du spectacle « Armin Only » Imagine.
2008 Armin reçoit le Buma Cultuur Pop Award, le plus prestigieux prix de musique néerlandais. Il est également élu Meilleur DJ/producteur de trance-music aux Beatport Music Awards.
Le « Armin Only Imagine 2008 World Tour » part pour la première fois en tournée internationale, débutant aux Pays-Bas pour se poursuivre en Australie, Belgique, Pologne, Roumanie et États-Unis.
ASOT

Le 350ème épisode et la 7ème année de son émission de radio à succès « A State of Trance » sont fêtés en mai 2008 avec un set de huit heures diffusé en direct depuis Anvers et relayé par plus de 40 stations de radio dans le monde. L’exploit sera réédité les 16 – 17 – 18 Avril prochain lors des trois soirées organisées à l’occasion du 400ème épisode de « A STATE OF TRANCE ».




Plus d’informations:
Le voyage en bus organisé par nos soins
Le site de l’évènement : UNIGHTED
Le site d’Armin Van Buuren