unighted

Voici un nouvel article dans la série de la présentation de notre évènement 100% français : Unighted. Pour ce volet, nous allons nous intéresser à notre dj national David Guetta. Il sera cette année le seul dj qui était présent également l’an dernier.

Nous vous rappelons également que nous organisons un bus pour nous rendre à l’évènement, et qu’il reste peu de temps pour vous y inscrire : inscription et informations ici.

1988-90 David mixe de la house sur Radio Nova. Il joue également le soir dans différents clubs Parisiens (Palace, Les Bains, Le Central, Le Rex), house, hip hop ou garage.
1990 David reprend les Folies Pigalle (ex cabaret) et y mixe. Il joue également au Boy, unique club parisien à faire de la house.
1992 Premier single « Up & Away » avec Robert Owens à la voix, compilé sur « Art of France » sortie chez Fnac Musique. David ouvre le Queen, il y mixe pendant 2 ans, il fait venir des Djs internationaux : Little Louie Vega, Roger Sanchez, Morales, Morillo, DJ Pierre, etc…
1994 David Guetta quitte le Queen pour reprendre le Bataclan : le jeudi, vendredi et samedi le club accueille plus de 2500 personnes.
1995 David reprend Le Palace et organise les soirées Happy House. Les Daft Punk joueront au fumoir du Palace.
1997 Les Bains Douches, première soirée Scream.
2001 David signe chez Virgin et sort son premier single « Just a Little More Love » n°1 des clubs. Il recommence à tourner.
2002 Le premier album « Just a Little More Love » arrive porté par le tube « Love, Don’t Let Me Go » dont le clip sera le plus diffusé en France en 2002. David fera plus de 50 dates en clubs. David Guetta désigné meilleur DJ House du monde par le DJ Mag (Le magazine de référence dans ce domaine).
2003 Sortie de la compilation « F*** Me I’m Famous », disque d’or, qui contient le remix de David Bowie « Just For One Day (Heroes) ». 2 soirées « F*** Me I’m Famous » sont à nouveau organisées à Ibiza pour la 7è année. David multiplie les mixes et principalement à l’international.
2004 Second album « Guetta Blaster » avec les tubes « Money », « Stay » et « The World Is Mine ». David Guetta entre directement n°7 au top album, 250 000 albums vendus aujourd’hui.
2005 David n’arrête pas de tourner, les dates à l’étranger se multiplient. Il fera plus de 130 mixes dans l’année. Il s’impose alors comme le DJ français le plus connu et reconnu dans le monde. Second Volume de la compilation « F*** Me I’m Famous » alors que le 1er volume est disque d’or. 5 soirées seront organisées à Paris, Londres, Ibiza, Barcelone, New York…
2006 Les soirées « F*** Me I’m Famous » deviennent les plus grosses soirées des saisons à Ibiza et Miami… Le succès à l’international se concrétise enfin : le bootleg David Guetta vs The Egg « Love Don’t Let Me Go (Walking Away) » entre directement n°3 dans les charts UK ! Alors que le 3èvolet de la compilation « F*** Me I’m Famous » devient disque d’or en seulement 2 mois…
2007 David Guetta démarre par une tournée triomphale aux USA (New York, Miami, Washington, Chicago, Denver…), il est programmé dans les plus grands festivals (Coachella, dans le désert Californien, Skol Beats Festival au Brésil, South Fest à Buenos Aires ou White Sensation à Prague et Amsterdam…). La presse internationale le convoite : USA Today, The Observer, Mixmag…
Le 18 juin, sortie internationale de son troisième album « Pop life » Le succès est au rendez vous puisque le premier extrait « Love is Gone » devient le hit de l’été, très largement diffusé en clubs et à la radio. Au mois d’Octobre, il est 10è du classement Dj Mag Top 100, et par conséquent DJ House numéro 1 de la planète, un niveau jamais atteint en France et très rarement pour les DJs House.

Plus d’informations :

Le voyage organisé par Trance-Djs
Le site officiel de Unighted
Le site officiel de David Guetta