papa-sven-unighted

Chaque dj de ce généreux plateau que nous offre Unighted à droit à sa présentation. Après la Swedish House Mafia et David Guetta place aujourd’hui au grand Sven Väth, certainement le dj le plus aprécié de la planète mais également le pionnier de la techno qui depuis plus de 20 ans nous fait vibrer aux rythmes des sons techno – minimal.

Petite piqure de rappel concernant le voyage organisé par l’association Trance-djs qui vous mènera tout droit au Stade de France à l’occasion du festival Unighted le 4 juillet prochain. Toutes les informations et les conditions d’inscription par ici.

papa-sven-in-da-mix

Sven est né le 26 octobre 1964 à Obertshausen, près de Francfort.

1982-1986 Sa carrière débute au Dorian Gray Club et au Vogue de Francfort.
1987 Sven devient une figure emblématique de la musique techno/underground belge (plus tard appelée Electronic Body Music / EBM).
1988 Sven rachète le Vogue avec Michael Münzing et Matthias Martinsohn. Après rénovation complète, le lieu, rebaptisé Omen, écrit une nouvelle page de l’histoire des clubs. Sven introduit l’acid sound en Allemagne.
1989 Sven sort son deuxième album OFF, Ask Yourself et travaille sur son projet Mosaic.
1990 Sortie du single Dance Now, émanation du projet Mosaic. Parallèlement l’Omen devient un haut-lieu du clubbing international.
1991 Avec l’éditeur/manager Heinz Roth et le producteur Matthias Hoffmann, Sven fonde le label Eye Q.
1992 Sven (« Le parrain de la techno ») mixe pour les principaux dancefloors du monde. Il crée le label DJ Harthouse et publie l’album The Art of Dance sous le pseudo Barbarella.
1995 Sortie de l’album de remix Touch Themes of Harlequin, Robot & Ballet Dancer.
1998 Sortie du quatrième album de Sven, Fusion, mélange de techno, house, triphop, électro et big beat. Mais l’Omen ferme ses portes. Il recrée très vite une plateforme d’électro-music à Francfort en lançant le concept du Cocoon Club.
1999 Sven fait sa tournée mondiale, appelée « Six In The Mix ». Le Cocoon Club intègre la saison de l’Amnesia. Son nouvel album Contact est une véritable œuvre d’art combinant style et diversité musicale.
2000 Sven débute son Contact World Tour en février. Avec Cocoon Recordings, il crée une nouvelle plateforme pour DJs et sa Cocoon Compilation « A » est dans les bacs en juin. Sven décide de produire son premier mixtape officiel : Sven Väth In The Mix – The Sound Of The First Season. En Décembre, Virgin Records sort une compilation de dix titres, intitulée Retrospektive 1990 – 1997.
2001 Sortie de son deuxième mixtape, The Sound of the Second Season – Noche y Dia ainsi que de son nouvel album Fire. Le « Fire World Tour » affiche 60 concerts dans le monde entier.
2002 À la fin de l’été, Sven produit son premier vinyle 12 pouces, Vision, pour son propre label Cocoon Recordings.
2003 Sortie de l’album de remix Fire Works, qui le mène une nouvelle fois à organiser une longue tournée mondiale. Le mixtape The Sound of the Fourth Season sort sur Cocoon Recordings en double CD.
2004 Outre la saison à Ibiza et la deuxième édition du festival Green&Blue, Sven Väth ouvre un nouveau lieu à Francfort, le Cocoon Club.
2005-2007 Tournée mondiale chaque année et sortie du septième mixtape d’Ibiza en 2007.
2008 L’exposition de photos du Cocoon par Andreas Gursky au Musée d’Art moderne de Francfort est un autre temps fort, célébrant la sortie du 50ème vinyle 12 pouces du label Cocoon Recordings, et d’un mixtape intitulé Cocoon Morphs Tokyo. La tournée annuelle mondiale de Sven commence le 25 Janvier à Shanghai et se termine le 17 mai en Roumanie, le conduisant dans 41 villes de 19 pays, dont quelques dates en Australie.

papa-sven-im-cocoon-club

Plus d’informations :

Le voyage organisé par Trance-Djs

Le site officiel de Unighted

Le Site du Cocoon Club

Le Myspace de Sven Väth