unighted-swedish-house-mafia

Comme annoncé précédemment, nous allons vous faire découvrir semaine après semaine, les artistes que se succéderont aux platines lors de UNIGHTED 2009. Nous commençons cette série par la « Swedish House Mafia » qui est en fait un groupe de quatre producteurs et DJ de house très populaires : Axwell, Steve Angello, Sebastian Ingrosso et Eric Prydz. Seul les trois premiers seront présent au Stade de France.

Swedish House Mafia

AXWELL
Axwell, de son vrai nom Axel Hedfors, est un DJ mais également un producteur de musique et le dirigeant du label discographique Axtone. Il est né à Stockholm en Suède.
À 9 ans, il était déjà passionné par la musique, et il jouait de la batterie. Cependant, frustré par le fait que ces camarades de classe ne puissent plus faire de la musique avec lui, il échangea sa batterie contre un ordinateur à l’âge de 13 ans. Il eut alors l’occasion de jouer de tous les instruments lui-même. Ce fut le début d’une belle amitié…
Axwell créa de nombreux morceaux d’acid techno grâce au logiciel Fasttracker2 de 1995 à 1997 sous le pseudonyme de Quazar. Il participa également à la bande sonore du célèbre jeu sur ordinateur Worms 1 de Team17.
Bien qu’il ait commencé à mixer dès la fin des années 1990, il gagna de la popularité lorsqu’il fit une collaboration avec Robbie Rivera et la chanteuse Suzan Brittan pour le morceau Burning. Celui-ci se hissa à la première place des classements de musique dance.
Fin 2004, Axwell sortit un autre succès, Feel The Vibe, qui fut réédité l’année suivante dans une version avec de nouvelles paroles : Feel The Vibe (Til The Morning Comes).
Les dernières années ont été formidables pour le DJ suédois qui à enchaîné réussite sur réussite, participant à de nombreux projets et en remixant des morceaux. Les derniers en date sont Tell Me Why, une collaboration avec Steve Angello sous le pseudonyme commun de Supermode mais aussi les remix des titres Promiscuous Girl de Nelly Furtado et Jump de Madonna.

STEVE ANGELLO
Steve Angello (aka Steve Josefsson Fragogiannis), né en 1983, est un DJ et Producteur d’origine suédoise de House. Il produit avec la Swedish House Mafia (Sebastian Ingrosso, Axwell, Eric Prydz) et aussi sous d’autres pseudonymes.
Déjà petit garçon, Steve rencontre les merveilles et les plaisirs de l’Athen Club dans lesquels son père se déplace. Profondément enthousiasmé par cet univers émergeant, et incroyablement doué, Steve obient sa première résidence en club à Stockholm.
Le jeune prodige de 16 ans mixe pendant des heures durant dans de petits clubs dans l’unique but de subvenir aux besoins de sa famille. Très différents des autres adolescents de son âge, il est en constante relation avec des DJs beaucoup plus âgés que lui, ce qui lui confère une grande maturité tant scénique qu’artistique.
Les premières expériences de Steve en studio avec son meilleur ami Sebastian voient la naissance des tracks « Freshly Squeezed » et « Echo Vibes » sortis sur le label Joia Records. Cette étape marque un changement brutal dans la carrière de Steve. C’est à ce moment qu’il se découvre une nouvelle passion pour la House Music, fortement influencé par les Daft Punk, son modèle de l’époque. En effet « Echo Vibes», est rapidement remixé par Eric Prydz, devenu aujourd’hui son grand ami et membre de la célèbre Swedish house Mafia.
Depuis 2005, Steve Angello et Sebastian Ingrosso ont formé le groupe buy now. Deux morceaux sont deja sortis « For sale » en 2005 et plus recement « Body crash » en 2008 dont il contient un sample du morceau « Let’s all chant » de Michael Zager Band.
Aujourd’hui Steve, Sebastian (Ingrosso), Eric (Prydz) et Axwell sont connus à travers le monde entier tant pour la qualité de leurs sets que pour leurs productions.

SEBASTIEN INGROSSO
Retournons en arrière et découvrons le jeune Sebastien Ingrosso, grandissant dans le ghetto avec un certain Steve Angello. Meilleurs amis du monde, s’appuyant l’un sur l’autre, ces garçons comptaient sur la musique pour sortir de leurs univers. Hip-hop, BO de films,funk et soul, techno, tout y passait ! Séchant l’école pour aller à des soirées puis plus tard, pour les animer, le duo développa très tôt un goût spécial pour le show business. Enflammant les foules. Et commençant même à les faire payer !
Donc bienvenue dans le petit monde de Sebastien Ingrosso, né dans la rue : Energique, charmant, et définitivement fait pour vous faire passer des soirées survoltées.
La 1ere experience de Sebastien Ingrosso dans un studio fut dans celui de son père au milieu des années 90, mais ce fut en fait 3 ans plus tôt que les majestueux « freshly squeezd » et « echo vibes » EP furent lancés avec Steeve Angello et qu’ils sortirent sur Joia Records, une autre des aventures de la famille INGROSSO. Se dessinant fortement à travers diverse influence telle que le « Homework LP » de Daft Punk, Seb avait enfin trouvé grâce aux yeux de la grande famille de la musique house. En effet « Echo Vibes », vraisemblablement un hit pour l’époque, fut remixé par Eric Prydz, avec lequel Sebastien Ingrosso reste encore tres proche. Aujourd’hui, Sébastien, Steve, Eric et Axwell sont connus ensemble en tant que la Swedish House Mafia – un nom qui leur va plutôt bien !
Lorsque Sebastien Ingrosso ne sort pas un nouveau morceau et qu’il ne remixe pas pour la crème mondiale de la dance, il est désormais pris par le succès et l’évolution de son propre label Refune Records. Electronique, percutant ,tranchant grâce à un son efficace sur le dancefloor, voila ce qui incarne l’homme en lui-même.

http://www.swedishhousemafia.com/

http://www.unightedbyburn.com/

Source